Bâtons de fumigation de sauge blanche

J’utilise depuis des années les fagots de sauge pour purifier l'air de mon logement et de mon espace de massage.

C’est pour moi un outil indispensable. Je ne peux que les recommander à tout les travailleurs du corps et les thérapeutes de s’en servir également et je vous dis pourquoi.

Utilisée traditionnellement pour purifier les chambres des malades, la fumée de sauge blanche nettoie les espaces grâce à ses propriétés antiseptiques, mais est aussi efficace sur le plan énergétique et émotionnel.

Selon le rituel traditionnel amérindien, c’est un acte qui permet de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit, en chassant les mauvaises ondes et les émotions indésirables.

Comment effectuer un rituel de purification avec un bâton de fumigation ?

Pour purifier un lieu selon la méthode traditionnelle amérindienne, j’allume le bâton de fumigation avec un briquet ou ma bougie déjà allumée. Je laisse brûler 2 ou 3 secondes avant de souffler dessus pour l’éteindre. Ainsi la fumée se diffuse. Je parcours chaque pièce que je souhaite purifier, nettoyer, en faisant un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre.

C’est pour moi un acte sacré. Je prend mon temps, j’observe mes intentions, et je marche en paix. Je ne suis pas en mode “chasseur d’esprit”. Je prend le temps de sentir mon espace et s’il le faut je diffuse plus généreusement la fumée là où il me semble que c’est plus chargé énergétiquement. Mon expérience me fait croire que les coins et les meubles cachent plus facilement les lourdes charges.

Pour purifier une personne, le rituel serait de diffuser de la fumée tout autour d'elle en partant de ses pieds jusqu'au sommet de sa tête, puis devant et derrière elle. Cela fonctionne aussi pour purifier un objet.

Il est important d’ouvrir une fenêtre lors de la purification, car, on dit que les esprits tourne en rond et deviennent fou s’ils n’ont pas de sorties.

Lorsque j’ai fini, je trempe légèrement mon bâton dans de l’eau afin de l’éteindre et le ranger.

Voici ceux que j’utilise

Sauge blanche de Californie

Unique parmi tous les sauges du monde. Ses larges feuilles poussent en belles grappes ressemblant à des fleurs qui reposent sur une tige argentée. Son parfum est incomparable avec un arôme fort et agréable qui évoque l'environnement chaparral des montagnes du sud de la Californie, l'habitat où se trouve la sauge blanche de Californie. Les Cahuilla, une tribu amérindienne qui vivait dans les comtés actuels de San Diego et de Riverside, appelaient la sauge blanche “qas'ily” et utilisaient ses graines pour fabriquer un type de farine. Ils utilisaient également la sauge blanche comme remède contre le rhume, préparant les feuilles de diverses manières. On sait aussi que la sauge blanche était brûlée, la fumée servant à purifier des objets. Aujourd'hui, le fort parfum de la sauge blanche de Californie est prisé pour être utilisé dans le maculage et, lorsqu'il est brûlé, on pense qu'il purifie les personnes, les lieux et les objets.

Bâton d’environ : 115gr/25cm


Sauge blanche de Californie et cèdre

Lorsqu'il est brûlé, le fort parfum de la sauge blanche de Californie est censé éloigner les mauvais esprits, les émotions et les énergies. On pense que le cèdre attire les bons esprits et chez les Apaches des plaines, on pense que le cèdre brûlant éloigne les fantômes. La sauge blanche et le cèdre sont tous deux fabriqués à l'état sauvage en Californie.

Bâton d’environ : 100gr/25cm


Sauge du désert

L'une des sauges les plus fréquemment utilisés en médecine par les Amérindiens. Les traitements variaient de la combustion de la plante et de l'inhalation de la fumée à la fabrication de thés et de cataplasmes. Certains fabriquaient une tisane à partir des feuilles pour les troubles de l'estomac. Cérémoniellement, elle était utilisée par diverses tribus pour devenir spirituellement pur. Aujourd'hui, la plante est utilisée pour le maculage de la même manière que les autres sauges.

Bâton d’environ : 80gr/25cm


Sauge Blanche & Lavande

En plus des propriétés protectrices et purifiante de la sauge blanche, la lavande vient apporter une touche délicate et apaisante. Les deux créent un parfum extra ! J’adore !

Bâton d’environ : 100gr/25cm


Sauge blanche/rose de Californie

La sauge avec ses propriétés protectrices et les roses évoquent l'amour et les énergies féminines.

Bâton d’environ : 30gr/14cm


Sauge blanche et de tournesol de Californie

Sauge blanche enveloppée de tournesols apportent de la chaleur dans mon appartement.

Bâton d’environ : 120gr/25cm


Sauge blanche/ Yerba Santa

Sauge blanche de Californie et de Yerba Santa récoltées dans les montagnes du sud de la Californie.

La Yerba Santa a été largement utilisée comme médicament traditionnel par de nombreux peuples autochtones de Californie. On dit que les feuilles étaient fumées ou mâchées pour soulager l'asthme, la toux, le rhume, les maux de tête et les maux d'estomac. Je ne la fume pas ni la mâche, mais la brûle simplement.

Hors stock


Si vous aimeriez vous en procurer, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou me téléphoner.

Les prix : 25€/ pc sauf ceux avec les roses : 15€

A noter : Je ne les envoie pas par la poste. Je vous inviterais à venir récupérer vos bâtons à mon domicile, et pourquoi pas lors de votre séance de massage :)

Michael - Le 22.01.2022